Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jun

Tech4you.fr, bientôt 2 ans d’existence déjà : le bilan !

Publié par tech4you.fr  - Catégories :  #Actu de Tech4you.fr

C’est bientôt l’été, les vacances arrivant à grands pas, et l’activité devenant plus calme, je prends le temps de vous faire un petit bilan de cette passionnante aventure qu’a été et qu’est toujours Tech4you.fr

Et oui, cela fait quasiment 2 ans que Tech4you.fr  existe et qu’il est en ligne depuis le  8/12/2010.

Nos espérances ont largement été dépassées.
Mais revenons à la genèse de l’aventure.

Je suis directeur commercial d’une société d’informatique qui existe depuis plus de 20 ans : GID (gid.fr) située à Douai (59), et oui, je suis un "che te mi" (un ch’ti  quoi, pure souche !!!), fervent défenseur de sa région et de son patrimoine, vive le maroilles, le potjevleesch et la bière !!!

Bref ceci dit… à l’origine, nous étions importateurs, grossistes et intégrateurs de PC, et ces derniers se vendaient comme des "petits pains" : c’était la grande époque de l’informatique…très rock and roll et fun…où tout cela rimait avec succès !

Mais depuis 3 à 4 ans, le monde informatique a été complètement bouleversé par l’arrivée d’une part, des notebooks et d’autre part, plus récemment par les tablettes numériques.

Il y a 2 ans, vu la montée en puissance d’Internet, j’ai décidé de créer une boutique en ligne d’accessoires pour iPhone.

Par contre, j’avais deux exigences : d’une part, ne proposer que des produits de qualité et sous licence officielle, sélectionnés exclusivement auprès de grandes marques High-Tech, reconnues mondialement pour leur fabrication irréprochable et d’autre part, offrir le meilleur service possible (rapidité de livraison, service après-vente irréprochable, disponibilité réelle des produits..).

Une fois l’idée et le business plan validé par le "gentil" boss, j’avais un impératif : que le site soit en ligne pour le 1 décembre 2010.      

Étant aussi acheteur moi-même tant à titre professionnel que personnel, j'avais une idée très précise en ce qui concerne le look du site (fun, agréable graphiquement et fonctionnel à la fois, enfin cela c’est mon avis et cela n’engage que moi).

Après avoir choisi la solution e-commerce, en l’occurrence "Oxatis", mes produits ainsi que mes fournisseurs, tant matériels que logistiques (emballage, transporteur, banques, Paypal..), je me suis lancé dans une course contre la montre.

Ainsi,  après plus de 3 mois passés à créer mes fiches produits, retoucher les images, tester le processus d’achat, sortir le chien "U2" entre deux, le site était quasiment fini !!  Il ne restait plus que la partie graphisme pur et la création du logo, et c’est là que le talent de Marion "la puce", notre graphiste web est intervenue.

Et le 8 décembre 2010, Tech4you.fr était enfin en ligne. Il était grand temps car le chien commençait à en avoir assez de sortir à n’importe quelle heure, et j’allais enfin pouvoir faire des nuits complètes !

Ce 8 décembre 2010 fut aussi le jour de notre première commande, et une belle récompense pour tous les efforts fournis !

Depuis, quelques changements sont intervenus (et oui, on s’est un peu professionnalisé) :

Petit à petit, j’ai complété et je complète toujours ma gamme par des accessoires pour iPod, iPad et accessoires à l’effigie d’Hello Kitty.
Dernièrement, outre les accessoires informatiques un peu décalé (à l’effigie de l’OM par exemple), j’ai développé la gamme audio (casque audio et Bluetooth,..) qui est l’accessoire à la mode.

- Informatisation des envois en colissimo depuis mars 2011
- Arrivée de notre charmante logisticienne : Sylvie (la rigolote) qui gère les envois, les litiges éventuels avec nos transporteurs, le SAV.
- Création de notre page Facebook et de notre compte Twitter

Et depuis avril 2012, mise en version ligne de notre site Tech4you.fr
Aujourd’hui, Tech4you.fr, c’est plus de 1200 clients heureux sauf un (et oui il y en a toujours un).
Cet été 2012 s’annonce "très chaud" pour moi, calmez-vous Mesdames, cela reste du domaine du professionnel : rencontrer de nouveaux fournisseurs, tester et référencer les nouveaux produits pour élargir ma gamme.

Pour début septembre, je vous annonce l’arrivée de très grandes marques sur Tech4you.fr.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le spécialiste des accessoires smartphones, multimédia et objets connectés à prix discount !